Logo entête 2010

«FORMATIONS, MÉTIERS, EMPLOIS et QUALIFICATIONS pour 2018»

Votre fils ou votre fille a des aptitudes manuelles ? Il ou elle aime les métiers techniques ?  Alors ne chercher plus, l'institut Saint-Joseph dispose de toutes les filières de formation qui ont de l'avenir.

Quelques explications s'imposent !

En ce début 2018 La FEB, le Forem et Actiris ont publié une série de métiers qui sont en pénurie ou en tension (par tension il faut entendre : métier dont le recrutement est difficile et lent par le peu de candidat présent sur le marché) : transports et logistique, action sociale, commerce de gros et de détail, électricité, technologies de l’information et de la communication (TIC), chimie et pharmacie, finances, banques et assurances, mais aussi enseignement : autant de secteurs porteurs en matière de perspectives professionnelles dans les années à venir. C’est ce qui ressort du plus récent document de travail consacré aux métiers d’avenir par les acteurs de la formation wallons et bruxellois.

Au total, quelque 359 métiers ont été listés et validés fin novembre dans un tableau du consortium de validation des compétences. Un document visant à permettre aux professionnels du secteur de la formation de réfléchir aux formations de demain.

Profils :

Parmi tous les profils listés et que l'institut Saint-Joseph organise depuis de longues années, nous retrouvons les métiers de :

BoisSecteur du bois :

 

 

 

 

AutomobileSecteur de l'automobile :

 

 

 

 

ÉlectricienSecteur de l'électricité :

 

 

 

 

 

 

SoudeurSecteur des industries technologiques

 

 

 

 

 

 

Automation

 

 

 

 

 

 

 

Alors, si c'est son choix… n'hésitez plus ! Pensez à son avenir !

 

Top page   

 

Institut Saint–Joseph Visé – © 2017. Tous droits réservés.