Logo entête 2010

« EFFET PAPILLON » : POUR PÂQUES,
DES GESTES CITOYENS, ÉCOLOGIQUES ET SOLIDAIRES…

Chaque année, l'Institut Saint-Joseph organise une action de Carême qu’il essaye de rendre proche de ses élèves dans le but que cette fête chrétienne prenne tout son sens.
L'école étant particulièrement active dans le domaine environnemental, elle a, cette année, organisé une action de Carême liée à cette thématique incontournable.
En effet, le vendredi 3 avril, les élèves, soutenus par leurs professeurs et par la direction, ont posé des gestes citoyens, écologiques et solidaires. Certains ont ainsi distribué des fleurs au voisinage pour mettre en avant la convivialité ; d’autres ont réalisé une poubelle offerte au snack proche de l’école pour montrer leur volonté de préserver la propreté de la rue ; d’autres ont mis sur pied une collecte de cartouches d’imprimantes ; d’autres encore ont participé à une action « propreté » consistant à ramasser les déchets dans différents endroits de l’entité de Visé. Cette dernière action a été soutenue par l’échevinat du Développement Territorial, de la Mobilité et de l’Entretien qui a mis du matériel à disposition et plus particulièrement, par Luc Lejeune qui, présent sur place, a prodigué de nombreux encouragements à l’équipe.

Carême 2009

À Cheratte-Bas, une équipe propreté prise en photo par un riverain que nous remercions pour son accueil.

Pour clôturer cette matinée, dans une ambiance conviviale, tous les acteurs ont partagé un repas dont les bénéfices (400 €) ont été versés, dans le cadre de l'opération « Solidarité Louise », à une petite Visétoise atteinte d'un cancer.
L'école tient à remercier tous ses élèves et toutes les personnes qui ont contribué au succès de cette journée ensoleillée et vous donne, d'ores et déjà, rendez-vous à sa journée « Portes Ouvertes » du dimanche 17 mai.

Pour l'équipe pédagogique,
Bernard AUSSEMS et
Christelle MARTINUSSEN.

Pour la Direction,
Juliane ANTOINE et
Michel RENWART.

Top page   

Institut Saint–Joseph Visé – © 2017. Tous droits réservés.