Logo entête 2010
Le déjeuner de noël.

Ce 20 décembre, dernière demi-journée d’école de 2013, l’équipe pastorale en coordination avec la direction a mis au point le déjeuner de noël.  En première partie, mesdames Martinussen, Crahay et Laquaye présentent via un diaporama ce qu’est aujourd’hui noël et le but des fonds récoltés.  Noël, c’est d’abord le Christ Jésus qui se fait homme pour partager une vie d’homme.  C’est également la notion de cadeaux tels ceux des Rois mages, mais aussi ceux placés sous le sapin.  C’est aussi la bûche de noël, bûche qui à l’origine est un morceau de bois placé dans l’âtre de la cheminée pour qu’autour d’elle tous se réchauffent face aux rigueurs du froid et de l’hiver.  Mais, c’est surtout cette notion de famille, de rassemblement et de partage qui est mise en avant.

À l’image de cette phrase : « si tu donnes un poisson à un homme, il se nourrira une fois. Si tu lui apprends à pêcher, il se nourrira toute sa vie », madame Crahay fait prendre conscience aux jeunes de la chance qu’ils ont d’être dans une école, de pouvoir apprendre, se former et travailler.  Les fonds récoltés seront ainsi employés à permettre à d’autres, moins chanceux que nous, de se former et d’apprendre à travailler pour manger, vivre, se développer et prospérer.

En finale de ce moment de réflexion, une invitation à la conférence « Codéart », le jeudi 20 mars 2014 dans la salle de notre institut ; invitation cordiale à tous.

Cette demi-heure passée, les jeunes se rassemblent et partagent un chouette déjeuner fait de petits pains au chocolat, croissants, miches rondes, mandarines, jus d’orange et chocolat chaud ; de vrais gâtés.  Tout cela préparé et servi par nos collègues.

Merci à toute l’équipe et joyeuses fêtes de fin d’année à tous.

Photo-1 Photo-2 Photo-3 Photo-4 Photo-5
Photo-6 Photo-7 Photo-8 Photo-9 Photo-10

 

haut page   

Institut Saint–Joseph Visé – © 2017. Tous droits réservés.