Logo entête 2010
Inauguration de la nouvelle aspiration soudage.

Depuis 2010, la direction, les chefs d’ateliers, le comité de prévention et de protection au travail ainsi que le conseil d’entreprise, tous ont œuvré pour que notre atelier de soudage soit équipé de cette nouvelle aspiration dès la rentrée scolaire.

De fabrication suédoise par la firme Nederman, celle-ci répond aux normes le plus strictes en matière de sécurité du personnel, professeurs, étudiants et toutes les personnes qui pénètrent dans l’atelier.
En ce qui concerne l’aspect écologique et la protection de l’environnement, l’aspiration possède un filtrage à microparticules de l’air aspiré, une régulation qui gère la consommation énergétique en adaptant la puissance au nombre de bouches d’aspiration ouvertes et enfin, un dispositif « été/hiver » permet le renvoi dans l’atelier des calories prises par l’aspiration.

Le jeudi 25 octobre à 11h30, en présence de monsieur J. Glaude, Président du Pouvoir Organisateur du C.E.S. Saint-Hadelin de Visé, monsieur M. Renwart, Directeur de l’institut Saint-Joseph jusqu’à fin août 2012, madame J. Antoine, Directrice-adjointe du D.O.A., monsieur Verbecke, représentant de la firme Nederman, monsieur R. Leclerc, représentant de la firme Liège-soudage, messieurs N. Deprez et J. Purnelle, chefs d’ateliers,  Messieurs Ch. Rodriguez et F. Sabia, professeurs de soudage,  madame P. Grégoire, Directrice de l’implantation Saint-Joseph, a inauguré notre aspiration de soudage. Après un bref discours au cours duquel, elle a remercié tous les participants, nous avons écouté, messieurs Renwart, Verbeecke et Leclerc, ainsi que les professeurs qui ont, tour à tour, expliqué le cheminement de la démarche, les qualités et caractéristiques de l’installation. Enfin, une démonstration très convaincante confirmait les explications données.

Cette inauguration a été suivie d'un verre de l'amitié très sympathique.

C’est donc avec fierté que nous invitons à la découvrir au travers des photos ci-dessous avant de pouvoir lors de nos journées portes-ouvertes, la découvrir de visu.

Dès l'après-midi, les professeurs et étudiants lors des travaux d'atelier, appréciaient avec une grande satisfaction, les formidables performances de l'aspiration.

Nos riverains, qui par le passé avaient d'excellentes raisons d'émettre des doutes sur les particules renvoyées dans l'atmosphère et sur les terribles nuisances sonores émisent par l'ancienne aspiration, sont à présent totalement rassurés.

Merci à tous pour cette très belle amélioration du bien être et de la santé au travail.

haut page   

Institut Saint–Joseph Visé – © 2017. Tous droits réservés.